Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie makeup blog
Amélie makeup blog
Newsletter
21 janvier 2011

Ma routine teint ! 21/01/11

Voici ma routine teint depuis maintenant un mois et demi , tous les jours :)
excepté le weekend ou je laisse ma peau tranquille quand je ne sors pas ,ces jours là je ne porte que le correcteur quand cela est nécessaire et la poudre ;)

Elle est assez simple et ne tourne qu'autour de 3 produits plus un optionnel (les jours ou je ressemble à un ours tout droit sorti de sa grotte !) :En photo :

100_2674

  1. le fond de teint de mac studio fix fluid spf 15
  2. ma MSF naturelle dans la teint light médium
  3. et le correcteur de gemey maybelline age rewind double face protector

Tout d'abord le fond de teint :
index
je l'applique au doigt et je finis par tapoter avec un 187 de sigma afin de ne pas avoir quelque chose de trop opaque, de trop couvrant.
Ma teinte est nw20 .
Note intéressante il possède un spf 15 !!!

Mon avis :
je ne l'utilise que depuis 1 mois et demi , il en faut une toute petite quantité (à peine une pompe) et ma peau à tout de suite un aspect bonne mine, naturel,il ne m'a donné aucun boutons ,la texture est légère facile à appliquée et se fond parfaitement dans la peau la quasi totalité de mes rougeurs sont déjà camouflées ! bref pour le moment après ce mois et demi d'utilisation je l'adore !!!!!

Passons au correcteur :
img43915

Il possède deux tubes : un correcteur et un highlighter c'est pour cela que je l'ai choisi et pas du tout pour son côté "age rewind" à 23 ans lol je pense que j'ai encore le temps ;) avant de penser à un anti-ride (d'ailleurs à quel âge pensez-vous qu'il faille s'en préoccuper?)

Je l'applique après le fond de teint essentiellement sur mes cernes au doigt toujours et le côté highlighter sur le haut des joues pour faire un peu plus réveillée lol

Mon avis :
je l'adore j'ai essayais des correcteurs par le passé mais c'est vraiment mon préféré ! la texture est facile à appliquer , couvrante !J'adore la possibilité du côté highlighter surtout pour le contour des ailes du nez qui sont alors à la fois cachées et illuminées ;)
et son petit prix n'en fait qu'un parfait indispensable 2 en 1!!!!

Terminons avec la poudre :

MSF_MAC

Géniale !!!! elle permet à mon fond de teint de tenir parfaitement de lui rendre un côté plus naturel !
je l'utilise avec le pinceau poudre de sigma 150 et un 252 pour fixer mon correcteur au niveau des cernes !

Mon avis :
géniale , je n'ai pas testée d'autre poudre compacte mais j'en suis pleinement satisfaite la combinaison fond de teint et MSF est vraiment parfaite pour ma peau !Le fond de teint tient tout la journée (8h/18h je ne repoudre que le soir si je sors et parfois une petite retouche sur le nez avec du fond de teint)

Sinon les weekends je ne porte que la poudre et le correcteur et ça fait vraiment l'affaire !

L'étape optionnelle :
l'embelisseur de teint de séphora

61008514_p

je ne l'ai acquis que très récemment (cf post précédent) je ne peux donc pas donner mon avis mais je le mélange quelque fois avec mon fond de teint (à raison d'une pompe pour une pompe de fond de teint) afin d'obtenir un effet plus glowy de ma peau ! pour le moment je ne l'ai fait que 4 fois et le résultat est assez discret juste un peu plus lumineux sur les zones du visage où se pose la lumière . Plus discret qu'un highlighter en poudre , et il donne à ma peau un aspect plus doux!

Publicité
Commentaires
Amélie makeup blog
Publicité
Publicité